Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 15/11/2022 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.lehallblack.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

3. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

4. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

5. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

7. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

8. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

9. Coordonnées

LE HALL BLACK
zone des Avenauds
16160 Gond-Pontouvre
France
Site web : https://www.lehallblack.fr
E-mail : rf.kcalbllahel@tcatnoc
Numéro de téléphone: 05 45 67 00 66

10. Demandes de données

Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.

×

Annexes

iThemes Sync

Où nous envoyons vos données

Ce site utilise un service tiers pour gérer les tâches administratives. Si vous laissez un commentaire, soumettez des informations personnelles via un formulaire de contact ou échangez d’autres données personnelles avec nous, nous pouvons utiliser ce service pour gérer ces données. Veuillez consulter la politique de confidentialité d’iThemes pour plus d’informations sur la manière dont ils traitent les données.

WooCommerce

Ce langage accessible inclut les bases sur les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, et en plus qui peut avoir accès aux données. En fonction de vos réglages et quels extensions vous utilisez, les informations partagées peuvent varier. Nous recommandons de consulter un avocat au moment de décider quels information divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :
  • Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Note : vous pouvez détailler votre politique de cookies, et faire un lien vers cette section à partir d’ici.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes. Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison. Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et pour quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus tiers.

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple —

Paiements

Dans cette section, vous pouvez lister quels plateformes de paiements vous utilisez pour recevoir les paiements sur votre boutique puisque vous devez manipuler les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devriez le supprimer si vous ne l’utilisez pas.

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

iThemes Security

Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi nous les collectons ?

Cookies

Certains formulaires de ce site nécessitent l’utilisation du service reCAPTCHA de Google avant de pouvoir être soumis. Si vous acceptez d’utiliser le service reCAPTCHA de Google, un cookie est créé pour enregistrer votre consentement. Ce cookie s’efface après trente jours.

Journaux de sécurité

L’adresse IP des visiteurs, l’identifiant des utilisateurs connectés et le nom d’utilisateur des tentatives de connexion sont enregistrés sous certaines conditions afin de vérifier l’absence d’activité malveillante et de protéger le site contre certains types d’attaques. Les tentatives de connexion, les demandes de déconnexion, les demandes d’URL suspectes, les modifications du contenu du site et les mises à jour de mot de passe sont des exemples de conditions dans lesquelles la journalisation a lieu. Ces informations sont conservées pendant 60 jours.

Avec qui nous partageons vos données ?

Certains formulaires de ce site nécessitent l’utilisation du service reCAPTCHA de Google avant de pouvoir être soumis. L’utilisation du service reCAPTCHA est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d’utilisation de Google. Lors de l’exécution du contrôle de sécurité, ithemes.com sera contacté dans le cadre d’un processus visant à déterminer si le site prend en charge les demandes TLS/SSL. Aucune donnée personnelle n’est envoyée à ithemes.com dans le cadre de ce processus. Les demandes adressées à ithemes.com comprennent l’URL du site. Pour les détails de la politique de confidentialité de ithemes.com, veuillez consulter la politique de confidentialité de iThemes. Ce site est scanné par le scanner de site d’iThemes pour détecter les malwares et les vulnérabilités potentielles. Nous n’envoyons pas d’informations personnelles au scanner ; cependant, le scanner pourrait trouver des informations personnelles publiées publiquement (comme dans les commentaires) pendant le scan. Afin d’assurer l’intégrité des fichiers, iThemes Security tire des données de wordpress.org, ithemes.com, et amazonaws.com. Aucune donnée personnelle n’est envoyée à ces sites. Les requêtes à wordpress.org incluent la version de WordPress, la locale du site, une liste des plugins installés, et une liste de la version de chaque plugin. Les requêtes adressées à ithemes.com et amazonaws.com comprennent les produits iThemes installés et leurs versions. Pour les détails de la politique de confidentialité de wordpress.org, veuillez consulter la politique de confidentialité de WordPress. Pour les détails de la politique de confidentialité de ithemes.com, veuillez consulter la Politique de confidentialité d’iThemes. Les requêtes à amazonaws.com concernent le contenu ajouté et géré par iThemes qui est couvert par la politique de confidentialité des données d’Amazon Web Services.

Combien de temps nous conservons vos données

Les sauvegardes des détails du journal de sécurité sont conservées pendant 28 jours. Les sauvegardes des bases de données sont envoyées par email. Vous devrez peut-être noter quelle est la politique de conservation de ces e-mails. Notez que vous pouvez être tenu par certaines réglementations de veiller à ce que les demandes d’effacement de données personnelles antérieures soient respectées, même en cas de restauration d’une sauvegarde du site. Vous devrez peut-être mettre en place une politique interne pour garantir que les demandes d’effacement de données personnelles antérieures soient respectées après la restauration d’une sauvegarde de la base de données. Les journaux de sécurité sont conservés pendant 60 jours.

Où nous envoyons vos données

Les sauvegardes de la base de données sont envoyées par courrier électronique. En fonction de l’hébergeur de votre messagerie et des besoins de votre site en matière de conformité, vous devrez peut-être indiquer que ces informations sont envoyées à cet hébergeur et créer un lien vers sa politique de confidentialité. Texte suggéré : Ce site fait partie d’un réseau de sites qui se protègent contre les attaques par force brute distribuées. Pour permettre cette protection, l’adresse IP des visiteurs qui tentent de se connecter au site est partagée avec un service fourni par ithemes.com. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité d’iThemes.

Really Simple SSL

Really Simple SSL et les modules Really Simple SSL ne traitent aucune information personnelle identifiable, de sorte que le RGPD ne s’applique pas à ces extensions ou à l’utilisation de ces extensions sur votre site web. Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité ici.

Complianz | The Privacy Suite for WordPress

Ce site web utilise la Privacy Suite for WordPress de Complianz pour collecter les enregistrements de consentement. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est rendue anonyme et stockée dans notre base de données. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Complianz.

YITH Plugins

Cet exemple de langage comprend les éléments de base concernant les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent avoir accès à ces données. Selon les paramètres activés et les plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre boutique varieront. Nous vous recommandons de consulter un avocat lorsque vous décidez des informations à divulguer dans votre politique de confidentialité.

Ce que nous collectons et stockons

YITH WooCommerce Wishlist

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :
  • Produits que vous avez ajoutés à la liste de souhaits : nous l’utiliserons pour vous montrer, à vous et aux autres utilisateurs, vos produits préférés et pour créer des campagnes d’e-mail ciblées.
  • Listes de souhaits que vous avez créées : nous suivons les listes de souhaits que vous créez et les rendons visibles au personnel du magasin
Nous utiliserons également des cookies pour garder une trace du contenu de la liste de sélection pendant que vous naviguez sur notre site.

Who on our team has access

YITH WooCommerce Wishlist

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de magasin peuvent y accéder :
  • Détails de la liste de sélection, tels que les produits ajoutés, la date d’ajout, le nom et les réglages de confidentialité de vos listes de souhaits
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous offrir de meilleures offres pour les produits que vous aimez.

Slider Revolution

Si vous utilisez des polices Google Web (par défaut) ou lisez des vidéos ou des fichiers audio via YouTube ou Vimeo dans Slider Revolution, nous vous recommandons d’ajouter le texte correspondant dans votre police de confidentialité :

YouTube

Notre site Web utilise des plug-ins provenant de YouTube, service exploité par Google. L’exploitant des pages est YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis. Si vous visitez l’une de nos pages contenant un plugin YouTube, une connexion aux serveurs YouTube est établie. Le serveur YouTube est alors informé des pages que vous avez visitées sur notre site. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, YouTube vous permet d’associer votre historique de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en vous déconnectant de votre compte YouTube. YouTube est utilisé pour rendre notre site Web attractif. Cela constitue un intérêt justifié d’après l’article Art. 6 (1) (f) DSGVO. Pour plus d’informations sur le traitement des données utilisateur, consultez la politique de protection des données de YouTube ici https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.

Vimeo

Notre site Web utilise des fonctionnalités fournies par le portail vidéo Vimeo. Ce service est fourni par Vimeo Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis. Si vous visitez l’une de nos pages utilisant un plugin Vimeo, une connexion aux serveurs Vimeo est établie. Le serveur Vimeo est alors informé des pages que vous avez visitées sur notre site. De plus, Vimeo recevra votre adresse IP. Ceci s’applique également si vous n’êtes pas connecté à Vimeo lorsque vous visitez notre plugin ou si vous n’avez pas de compte Vimeo. Les informations sont transmises à un serveur Vimeo aux États-Unis, où elles sont stockées. Si vous êtes connecté à votre compte Vimeo, Vimeo vous permet d’associer votre historique de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en vous déconnectant de votre compte Vimeo. Pour plus d’informations sur la gestion des données utilisateur, consultez la politique de confidentialité de Vimeo ici https://vimeo.com/privacy.

Polices Web de Google

Pour une représentation uniforme des polices, cette page utilise des polices Web fournies par Google. Lorsque vous ouvrez une page, votre navigateur charge les polices Web requises dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices. Pour ce faire, votre navigateur doit établir une connexion directe avec les serveurs Google. Google est ainsi averti que notre page Web a été consultée via votre adresse IP. L’utilisation des polices Web de Google est effectuée dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de notre plugin. Cela constitue un intérêt justifié d’après l’article Art. 6 (1) (f) DSGVO. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, votre ordinateur utilise une police standard. De plus amples informations sur la gestion des données utilisateur sont disponibles icihttps://developers.google.com/fonts/faqainsi que dans les règles de confidentialité de Google icihttps://www.google.com/policies/privacy/.

SoundCloud

Nos pages peuvent utiliser des plug-ins du réseau social SoundCloud (SoundCloud Limited, Berners House, 47-48 Berners Street, Londres W1T 3NF, UK). Les plugins SoundCloud sont reconnaissables au logo SoundCloud sur notre site. Lorsque vous visitez notre site, une connexion directe entre votre navigateur et le serveur SoundCloud est établie via le plugin. SoundCloud sait alors que vous avez visité notre site depuis votre adresse IP. Si vous cliquez sur les boutons “J’aime” ou “Partager” pendant que vous êtes connecté à votre compte SoundCloud, vous pouvez associer le contenu de nos pages à votre profil SoundCloud. Cela signifie que SoundCloud peut associer des visites sur nos pages avec votre compte utilisateur. Nous aimerions souligner que, en tant que fournisseur de ces pages, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de la manière dont elles seront utilisées par SoundCloud. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de SoundCloud, rendez-vous à l’adresse https://soundcloud.com/pages/privacy. Si vous ne souhaitez pas que SoundCloud associe votre visite sur notre site à votre compte SoundCloud, déconnectez-vous de votre compte SoundCloud.

The Events Calendar

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi

Information d’événement, de lieu et d’organisateur

Si vous créez, soumettez, importez, enregistrez ou publiez des informations sur un événement, un lieu ou un organisateur, ces informations sont conservées dans la base de données locale : Informations sur le lieu : nom, adresse, ville, pays, état, code postal, téléphone, site Web, coordonnées géographiques (latitude et longitude). Informations sur l’organisateur : nom, n° de téléphone, site, adresse e-mail Informations sur l’événement : site web, coût, description, date, heure, image

Importer des événements, des lieux et des organisateurs :

  1. Toutes les données présentes dans un fichier CSV ou ICS et des URL externes (pour les événements, les sites, les organisateurs et les billets)
  2. Import origin data (URL from where events are being imported—such as Eventbrite, MeetUp, other compatible URL sources, and more, which can include similar or same data as listed above)
  3. Informations sur le billet Eventbrite : nom, description, coût, type, quantité
Veuillez noter que pour créer de nouveaux évènements par le biais du formulaire de Community Events, un utilisateur ou une utilisatrice doit avoir un compte sur ce domaine. Ces informations sont conservées dans la base de données locale. Il est également possible de créer des événements de manière anonyme si le propriétaire du site a activé cette option. Lors de l’achat de billets Eventbrite, le participant, l’acheteur et les informations de commande sont stockés et gérés par Eventbrite.

Clés API

La suite Events Calendar offre l’utilisation de clés API tierces. Les fonctions principales sont d’améliorer les fonctionnalités que nous avons intégrées, dont certains utilisent Google Maps, PayPal, Eventbrite, Meetup, et Facebook. Ces clés API ne sont pas fournies par Modern Tribe.

Suggested text:

Nous faisons usage de certaines clés API, afin de fournir des fonctionnalités spécifiques. Ces API peuvent inclure les services tiers suivants : Google Maps (clé d’API), Meetup (jeton OAuth), Paypal (e-mail, ID du client, Secret du client), Eventbrite (clé d’APi, URL d’authentification, Secret du client) et Zoom (e-mail, ID du client, Secret du client).

Combien de temps vous conservez ces données

Toutes les informations (données) sont conservées dans la base de données locale indéfiniment, sauf si elles sont supprimées autrement.

Certaines données peuvent être exportées ou supprimées sur les demandes des utilisateurs/utilisatrices via l’exportateur ou l’effaceur existant. Veuillez noter cependant, que plusieurs cas particuliers existent pour lesquels nous sommes incapables de perfectionner la collecte et l’exportation de toutes les données pour vos comptes. Nous suggérons d’exécuter une recherche dans votre base de données locale, ainsi que dans le tableau de bord de WordPress, afin d’identifier toutes les données collectées et stockées pour vos demandes spécifiques.

Où nous envoyons vos données

The Events Calendar does not send any user data outside of your website by default.

Si vous avez étendu notre(s) extension(s) pour envoyer des données à un service tiers tel que Eventbrite, Google Maps ou PayPal, les informations des utilisateurs/utilisatrices peuvent être transmises à ces services externes. Ces services peuvent être situés à l’étranger.